La prochaine A45 AMG attendue pour 2019 pourrait encore pousser plus loin le bouchon de la puissance. Jusqu’à 400 ch apparemment, histoire de garder la domination sur la BMW M2 et l’Audi RS3.
Pas seulement AMG
La prochaine génération de Mercedes Classe A est attendue pour 2019. Et il est attendu qu’elle continue à se décliner en version AMG, mais aussi en version 100% électrique de même qu’en plugin hybride. Selon les premières informations recueillies par nos confrères d’Autocar, le modèle devrait gagner en taille mais utiliser davantage d’aluminium pour contenir la prise de poids. De sources internes, on sait déjà que le 2 litres AMG évoluera, de même que le système à 4 roues motrices qui pourrait peut-être être similaire à celui de la Focus RS, vu l’enthousiasme généré par cette transmission.
400 ch
En l’occurrence, le moteur 2 litres AMG gagnerait de nouveaux injecteurs, un nouveau processus de combustion et un nouveau turbocompresseur. De qui faire grimper la puissance spécifique à 200 ch/l de cylindrée, soit plus 400 ch au total puisqu’on attend un gain global de 20 ch. Avec pareille puissance, l’engin devrait pouvoir abattre le 0-100 km/h en seulement 4 secondes. Patience.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!