Les derniers vestiges de l'histoire d'amour entre Renault et Mercedes disparaissent peu à peu des gammes des deux constructeurs. Le moteur à essence de 1,33 l développé conjointement reste disponible pour quelques temps encore, mais le Diesel 1,5 l de Renault disparaît de sous le capot des plus petites Mercedes. Les modèles A, B, CLA, GLA et GLB 180 d reçoivent maintenant le même 2.0 Diesel 2.0 déjà utilisé dans les gammes 200 d et 220 d.
Dans sa version la moins puissante, le quatre cylindres délivre 116 ch et 300 Nm, soit 20 Nm de plus que le moteur Renault. Avec cela, l'A 180 d à boîte automatique atteint les 100 km/h en 9,5 s, alors qu'avec l'ancien moteur, il fallait une seconde de plus. Le moteur reçoit le code interne OM 654q et est, bien sûr, conforme à la norme Euro 6d grâce à deux convertisseurs catalytiques SCR. Enfin, une nouvelle teinte de carrosserie peut également être commandée pour la famille compacte chez Mercedes : l'or rose (817U), une couleur fraîche que vous ne trouverez que sur les modèles compacts.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!