McLaren fait table rase du passé. Après les mises à jour de 720S devenue 750S, puis de la GT, rebaptisée GTS, c'est au tour de l'Artura de bénéficier de quelques améliorations. La supercar hybride rechargeable bénéficie d'une foule de changements qui devraient faire passer l'expérience de conduite au niveau supérieur, mais la plus grande nouvelle est l'arrivée de l'Artura Spider. La Ferrari 296 GTS a donc enfin droit à une rivale.
La structure du toit de la McLaren Artura Spider consiste en un panneau léger, électrochrome en option, que l'on peut ouvrir et fermer électriquement, un strip-tease automatisé qui ne prend pas plus de 11 s et qui peut également être réalisé en roulant jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Ce toit ajoute 62 kg, mais le poids à sec du Spider reste inférieur à 1,5 t.
Sensationaliste
Les McLaren Artura et Artura Spider bénéficient d'un groupe motopropulseur amélioré. Le V6 suralimenté bénéficie d'une mise à jour qui fait passer la puissance du système de 680 à 700 ch. Cela n'a pas d'impact direct sur les performances : le sprint de 0 à 100 km/h se fait toujours en 3 s environ et la vitesse maximale reste "plafonnée" à 330 km/h. Le moteur électrique conserve une puissance de 95 ch, mais l'autonomie en mode électrique passe de 30 à 33 km.
La McLaren Artura promet plus de sensations, avec un V6 qui développe plus de puissance à mi-régime, une boîte de vitesses automatique à huit rapports est plus réactive et le système d'échappement retravaillé promet une bande sonore plus ample. Le châssis de la supercar hybride rechargeable a également été retravaillé, ce qui s'est traduit par de nouveaux supports de moteur, des freins améliorés et un amortissement adaptatif encore plus réactif. Grâce à sa base en carbone, la rigidité structurelle de l'Artura Spider est identique à celle de la version coupé.
McLaren Artura en Artura Spider - les prix en Belgique
La fonction Spinning Wheel Pull Away que le constructeur britannique de voitures de sport a introduite sur la Speedtail se retrouve désormais sur la McLaren Artura. Il s'agit d'une sorte de mode spectacle qui vous permet de démarrer en faisant patiner les roues sans finir dans le décor et devenir la risée d'internet sur un compte de crash sur Instagram. McLaren élargit également le nombre de systèmes de sécurité : des éléments tels que l'alerte de trafic transversal arrière, la détection de limitation de vitesse et l'alerte de franchissement de ligne sont désormais également disponibles sur l'Artura et l'Artura Spider.
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- 2025 McLaren Artura : 248.800 €
- 2024 McLaren Artura Spider : 273.700 €
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