Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mazda MX-5 : bientôt en carbone

Rédigé par David Leclercq le 26-07-2016

La quatrième génération de Mazda MX-5 est à peine sortie que déjà plusieurs informations émergent au sujet de sa remplaçante. Un modèle qui, cette fois, utiliserait du carbone pour conserver un poids réduit.

La Mazda MX-5 (lire notre essai), c’est certes une architecture (propulsion, moteur avant), mais aussi un poids plume. Et c’est bien cette recette qui a fait son succès – même si la troisième génération était devenue un peu plus lourde. Pour cette raison, il se dit que la prochaine génération, la cinquième, pourrait recourir à du carbone pour garder sa ligne. Le poids, c’est l’ennemi martelait le père de Lotus, Colin Chapman. Un adage que Mazda a apparemment très bien intégré. Car, il s’agit d’un des seuls constructeurs qui depuis au moins 10 ans ne cesse de tirer à la baisse la masse de ses véhicules.

En 2021

Evidemment, la chose devient encore plus importante lorsqu’on évoque le cas que le MX-5 qui tire précisément son agilité de son poids réduit. La prochaine génération ne devrait pas voir le jour avant 2021, mais déjà il se dit que le modèle s’en remettra à la fibre de carbone. L’information vient d’ailleurs du directeur de programme de la MX-5 qui a déclaré que « dans le futur, les matériaux légers auront un rôle très important. A l'heure actuelle, la fibre de carbone est onéreuse, mais nous sommes en train de développer une fibre de carbone bon marché, pour que la MX-5 soit encore plus légère dans le futur ». Voilà qui est donc très officiel.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées