Alors que la version cabriolet de la Maserati MC20 reçoit le nom Cielo, la variante sans toit de la GranTurismo reste fidèle à la désignation GranCabrio. Le constructeur italien en conserve d'ailleurs le concept, puisque la Maserati GranCabrio est un cabriolet à quatre places qui vise à combiner beaucoup de plaisir de conduite avec le confort nécessaire au cruising cheveux au vent.
La Maserati GranCabrio est équipée d'une capote en tissu que l'on peut ouvrir ou refermer en 14 s, une opération automatique que l'on peut effectuer jusqu'à une vitesse de 50 km/h environ. Pour assurer le confort du cabriolet, outre le pare-brise, la GranCabrio protège ses occupants via un chauffe-nuque qui souffle de l'air chaud sur les épaules, basé sur le modèle de l'Airscarf de Mercedes.
La Trofeo d'abord, la Folgore ensuite
La nouvelle Maserati GranCabrio fait ses débuts en version Trofeo. Sous le capot étiré se trouve le bloc Nettuno familier de la MC20 et de la GranTurismo, un V6 de 3 litres qui utilise deux turbos pour porter la puissance maximale et le couple à 550 ch et 650 Nm respectivement. Cette cavalerie est transmise aux quatre roues par l'intermédiaire d'une transmission automatique à huit rapports.
Avec un peu moins de 5 m de long et un poids de près de 1,9 t, la Maserati GranCabrio est un cabriolet particulièrement encombrant, mais la Trofeo passe de 0 à 100 en 3,6 s et de 0 à 200 km/h en 12,2 s, tandis que la vitesse de pointe s'élève à 316 km/h. Une variante électrique Folgore de la GranCabrio est également prévue, qui associe une puissance de 750 ch à une batterie de 92,5 kWh.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!