Après les Kodiaq et Karoq, Škoda va lancer un troisième SUV sur le marché indien, mais il ne s’agira pas du Kamiq… du moins pas à proprement parler. Basé sur la plateforme MQB-A0-IN, ce troisième larron a été spécifiquement conçu pour le sous-continent indien et s’inscrit dans le cadre du projet INDIA 2.0 de Volkswagen. Un baby-SUV adapté aux préférences autochtones.
>>> Découvrez les nouvelles photos du Škoda Kushaq de série
TSI only
Avec son empattement de 2651 mm – soit exactement celui du Kamiq – le Kushaq viendra se placer sous le Karoq dans la gamme Škoda proposée en Inde. Sous le capot, on retrouvera les mécaniques à essence 1.0 et 1.5 TSI qui seront proposés avec une boîte manuelle à 7 vitesses de série mais pourront s’associer à une boîte automatique 6 vitesses ou robotisée DSG à 7 rapports. On ignore encore quels niveaux de puissance seront retenus. Il n’est pas prévu de Diesel ni de version CNG de prime abord. De même, aucune possibilité de transmission à quatre roues motrices ne sera proposée.
Voulu spacieux et astucieux l’habitacle disposera d’office de la climatisation, obligatoire sous de telles latitudes et pourra, en fonction de la finition et/ou des options, bénéficier d’un système d’info-divertissement avec écran tactile. Sur le plan sécuritaire, les standards ne sont pas les mêmes qu’en Europe et seuls les airbags frontaux avant seront de série, les latéraux et airbags rideaux étant proposés en option. Les aides à la conduite comprendront – de série ? – l’ESC, l’aide au démarrage côte, les capteurs de pluie et de lumière ainsi que le régulateur de vitesse.
Enfin, sur le plan esthétique, il est encore difficile de déterminer les traits exacts du Kushaq, même s’il sera probablement très semblable au Kamiq vendu dans le reste du Monde. Seule information confirmée, les feux de jour et les phares LED seront de série, selon le niveau de finition.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!