Actuellement, le Kia EV9 peut être commandé soit en propulsion avec 204 ch ou avec une transmission intégrale et 384 ch. Mais bientôt, le SUV électrique sera doté d'une véritable variante sportive, puisque la gamme sera complétée par l'EV9 GT. Son groupe motopropulseur électrique combine un moteur avant de 160 kW et un moteur arrière de 270 kW, soit une puissance totale de plus de 500 ch. Cette cavalerie majorée devrait permettre à l'EV9 GT, qui mesure 5 m de long et pèse 2,6 T, de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 s.
Afin de mettre ses aptitutes dynamiques au diapason de ses accélérations, le Kia EV9 GT reçoit la simulation de rapports de boîte de vitesses virtuels que nous avons découverts sur la Hyundai Ioniq 5 N. La suspension bénéficie d'une mise au point spécifique qui devrait permettre de mieux contrôler le roulis, la plongée et le cabrage du mastodonte. On note également des freins améliorés (avec des étriers vert fluo), un différentiel arrière actif (eLSD) et des pneus Continental sportifs (245/45 R21). Les amortisseurs adaptatifs constituent eux aussi une nouveauté pour l'EV9.
Ce positionnement plus sportif s'accompagne d'une apparence plus robuste, puisque le nouveau Kia EV9 GT reçoit des pare-chocs spécifiques avec des points lumineux supplémentaires sur la face avant. L'intérieur accueille des accents de design en vert vif, ainsi que des sièges sport et un volant sport spécifiques. Sur le tableau de bord numérique, vous trouverez également des graphiques GT spéciaux qui soutiennent visuellement les performances améliorées de la version GT.
La production du nouveau Kia EV9 GT ne débutera pas avant le second semestre 2025. On ne sait pas encore quand cette version sera proposée en Belgique.
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