Bien que son design audacieux et son coffre un peu étriqué pèsent quelque peu sur son succès commercial, la Hyundai Ioniq 5 reste l'une des voitures électriques les plus réussies du marché. Il aura fallu attendre la version hardcore N et ses compétences particulières pour s'en rendre compte. Et l'électrique de Hyundai se montre aujourd'hui encore plus polyvalente, puisqu'avec la nouvelle XRT, la Ioniq 5 accueille désormais une variante tout-terrain.
Les lignes de la Hyundai Ioniq 5 XRT semblent un peu plus aventureuses, avec des pare-chocs, des jupes latérales et des coques de rétroviseurs finis en noir. Mais les changements ne s'arrêtent pas là, puisque cette version tout-terrain bénéficie également d'une configuration spécifique de son châssis avec des suspensions qui surélèvent la carrosserie de 23 mm (avec un angle d'approche et de départ de 19,8 et 30,0 degrés respectivement). Les jantes de 18 pouces adoptent un dessin spécifique et sont chaussées de pneus tout-terrain. Bien entendu, la Hyundai Ioniq 5 XRT n'est proposée qu'en version Dual Motor avec transmission intégrale, et avec le plus gros pack de batteries de 84 kWh.
Las, cette version tout-terrain XRT est réservée au marché américain. Ce qui n'empêche pas Hyundai de promettre d'autres variantes XRT aventureuses dans un avenir proche.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!