Hyundai tient parole, comme annoncé lors du lancement officiel du nouvel Inster, le crossover électrique sera également disponible en version Cross plus aventureuse. Les bases techniques de la voiture électrique restent inchangées, les changements se limitant à des éléments de style plus "costauds", tant pour la carrosserie que pour l'intérieur.
Vous reconnaîtrez le nouveau Hyundai Inster Cross à ses pare-chocs plus robustes (qui augmentent la longueur de la carrosserie à 3,84 m), à ses protections de passage de roue noires et à ses jantes spécifiques de 17 pouces. Les barres de toit sur la carrosserie sont désormais de série, pour y poser l'unévitable coffre de toit ? De plus, le Cross est le seul Hyundai Inster que vous pourrez commander dans la couleur Amazonas Green Matte.
L'habitacle du Hyundai Inster Cross se distingue quant à lui par une combinaison spéciale de couleurs et de garnitures, associant une sellerie en tissu gris à des touches de jaune citron que l'on retrouve également sur le tableau de bord. La production de l'Inster Cross est prévue pour la fin de l'année 2024.
Spécifications techniques et autonomie - Hyundai Inster Cross
La Hyundai Inster restr 100% électrique, mais vous avez le choix entre deux variantes. La version standard est équipée d'un moteur électrique de 97 ch et d'une batterie NMC de 42 kWh, ce qui lui confère une autonomie d'environ 300 km. La Hyundai Inster Long Range porte ces valeurs à 115 chevaux, 49 kWh et 355 km. La recharge rapide est possible jusqu'à 120 kW, ce qui permet de passer de 10 à 80 % de charge en une demi-heure environ. La Hyundai Inster Standard Range passe de 0 à 100 km/h en 11,7 s, tandis que la Long Range le fait en 10,6 s. Les vitesses maximales sont respectivement de 140 et 150 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!