Hyundai avait présenté la nouvelle génération de sa i20 début 2020, nantie d’une ligne plus dynamique que sa devancière. Une évolution du caractère du modèle qui se retrouve dans ses proportions et dans sa conception avec une masse allégée de 4 % en moyenne en dépit de dimensions à la hausse. Avec l’assurance vient la prestance et le constructeur coréen a donc décidé de pimenter la ligne de sa polyvalente avec la finition N Line.
Sportivité assumée
Point de moteur gonflé toutefois, la i20 N Line étant exclusivement proposée avec le moteur le plus puissant de la gamme « normale », le 1.0 T-GDI de 120 ch. Bien entendu, l’hybridation douce en 48 V sera également de la partie, couplée à la boîte manuelle intelligente iMT qui favorise une plus grande efficience. Pour marquer la différence, le châssis a toutefois été optimisé pour plus de réactivité avec des suspensions revues, une réponse du moteur plus vive et un échappement plus musical.
Baptisé « Sensuous Sportiness », le design de cette N Line se veut un subtil mélange de sportivité et de raffinement. Il se caractérise par des boucliers aux aérations accentuées tant à l’avant qu’à l’arrière, soulignés par un spoiler et des jupes latérales et arrière de couleur anthracite. On notera également la calandre noire, dont la grille reprend un motif de drapeau à damier stylisé et le logo N Line. Les feux antibrouillard triangulaires, les canules d’échappement chromées et les jantes 17 pouces bicolores spécifiques complètent la panoplie. Autant de détails qui rendent la i20 plus sportive à l’œil et plus efficace sur le plan aérodynamique.
L’habitacle n’est pas en reste et bénéficie également de certains signes distinctifs, dont des sièges N plus enveloppants aux coutures rouges exclusives et un volant lui aussi estampillé N. Le pommeau du levier de vitesse en cuir présente des accents rouges quand le pédalier se pare de métal.
Sur le plan de la connectivité, la i20 N Line reprend la technologie Bluelink, dont ses services de voiture connectée tels que Hyundai Live Services, ainsi que des fonctions à distance via l'application pour smartphone Bluelink. La sécurité n’étant pas en reste avec les assistances reprises sous le label Hyundai SmartSense. Pour bénéficier de cette offre supplémentaire dans la gamme i20, il faudra cependant patienter jusqu’au printemps 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!