C’est la grande tendance du salon de Francfort 2019 : la ruée vers l’électrification. Car dès le 1er janvier 2021, toutes les marques devront respecter les normes prescrites par l’Union européenne qui prévoit de limiter la moyenne des rejets de CO2 par gamme à seulement 95 g/km. Il ne faut pas chercher plus loin la démarche entreprise par les constructeurs. Dont Honda qui continue à électrifier lui aussi ses modèles.
Jazz
Après le CR-V hybride et la petit Honda-e qui arrivera l’an prochain, ce sera la Jazz qui cédera aux sirènes de la fée électricité. Dès 2020, la marque reviendra avec un nouveau modèle qui ne sera plus proposé qu’en hybride cette fois. Exit donc les motorisations essence.
Honda e : meilleure charge
À côté de la Jazz hybride, la Honda e recevra avant sa mise en service quelques upgrades pour assurer une charge plus rapide. En effet, en courant monophasé, le chargeur embarqué limitera la puissance à 7,4 kW, mais il sera capable par contre de grimper jusqu’à 22 kW avec une installation triphasée.
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