Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Honda dévoile ses projets futurs

Rédigé par Olivier Maloteaux le 13-06-2017

D’ici à 2030, le constructeur japonais mettra l’accent sur les voitures électriques et à hydrogène, mais aussi sur le véhicule autonome.

Les dirigeants de chez Honda ont annoncé leur plan d’action jusqu’à l’horizon 2030. Comme beaucoup d’autres constructeurs, l’entreprise japonaise compte mettre l’accent sur le développement de véhicules électrifiés. Le but est qu’en 2030, les véhicules hybrides plug-in et électriques représentent deux tiers des ventes globales de la marque. Honda se donne les moyens de ses ambitions, puisque le constructeur a annoncé un investissement de 750 milliards de Yens (soit environ 6 milliards d’euros) pour la recherche et le développement.

Une voiture électrique l’an prochain

Le constructeur japonais a d’ores et déjà annoncé qu’il allait lancer une voiture entièrement électrique en Chine l’an prochain. Un scooter électrique sera aussi au catalogue à la même date. Honda poursuivra également le développement de la voiture à hydrogène (qui produit sa propre électricité au moyen d’une pile à combustible). Sur ce point, Honda fut même un pionnier, avec le lancement de la FCX Clarity en 2008.

Une voiture autonome en 2025

Honda compte aussi se pencher sur la voiture sans chauffeur. Le CR-V dispose déjà d’un régulateur de vitesse actif qui fait tourner le volant automatiquement (mais pendant quelques secondes seulement) pour suivre le marquage routier. Le constructeur annonce qu’en 2020, certains de ses modèles seront capables de rouler sur de longues distances en mode semi-autonome sur les autoroutes, avant l’arrivée d’une voiture totalement autonome (niveau 4) prévue en 2025.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées