Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Honda Civic : la nouvelle Type R surprise en Espagne !

Rédigé par Laurent Norro le 09-09-2016

Honda est en train de peaufiner la prochaine génération de Civic Type R. D’après les premiers clichés, celle-ci semble plus habitable, mais également plus agressive.

En octobre, au salon de Paris, Honda va dévoiler la dixième génération de Civic. On peut donc espérer que la Type R, sa déclinaison sportive, sera présentée dans la foulée. D’après nos confrères de Carscoops, c’est même fort probable. En effet, ils viennent de publier les photos d’un mulet évoluant sur des routes espagnoles.

Plus accueillante  

Les premières photos permettent d’avoir une idée pertinente du modèle à venir. Aujourd’hui, on a ainsi la certitude que cette Civic Type R sera plus basse, plus large et plus longue que la mouture actuelle. On devrait donc disposer d’un habitacle un rien plus spacieux. En outre, elle aura bien sûr droit à des appendices aérodynamiques qui seront loin d’être des fioritures.

Plus féroce

Question look, il est d’ailleurs acquis que la Civic Type R ne passera pas inaperçue. En effet, le modèle surpris en Espagne disposait d’un bouclier avant très ajouré, d’extracteurs d'air dans les ailes avant, d'une calandre en deux parties et d’une prise d'air de capot s’inspirant de celle de la Subaru WRX, mais également d'une triple sortie d'échappement centrale et d’un aileron imposant. Pas mal !

> 310 ch

Enfin, pour animer cette Civic, Honda devrait reprendre le bloc du modèle actuel. Cela dit, en passant d’une génération à l’autre, le quatre cylindres VTEC Turbo de 2 litres gagnera sûrement quelques chevaux. La puissance sera donc supérieure à 310 chevaux. Est-ce que ce sera suffisant pour faire de l’ombre à la très attendue Renault Mégane RS ? Seul, l’avenir nous le dira...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées