Modèle le plus vendu chez Porsche, le petit Macan s’est écoulé à plus de 95.000 exemplaires l’an dernier. Une jolie avance qui ne devrait toutefois pas fondre comme neige au soleil. C’est ce qui explique forcément que Porsche travaille déjà sur son remplacement ou plutôt sur la mise à jour du modèle qui devrait nous arriver dès le début de l’an prochain. Il ne s’agira donc que d’un face-lift, le prochain modèle étant attendu pour un peu plus tard. Ce dernier pourra alors enfin utiliser la plate-forme de l’actuelle (et nouvelle) Audi Q5, le MLB, plus rigide et facile à mettre en œuvre d’un point de vue industriel.
Les changements
Concrètement, plusieurs sources ont déjà identifié plusieurs changements majeurs qui interviendront pour le Macan. Globalement, c’est la même base, mais on note de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi qu’une implantation différente des feux dans le bas du bouclier. Esthétiquement, le Macan se donne des air de Turbo avec de nouvelles prises d’air. A l’intérieur, on ne sait par contre pas si le modèle mettra la main sur la dernière interface tactile vue sur la dernière Panamera. On l’espère.
Les moteurs aussi
Côté moteur, il y aura aussi des évolutions et notamment le remplacement des 3 litres et 3,6 l par un 2,9 et un 3 litres donnés pour 330 et 440 ch. Ce modèle remis à jour devrait continuer sa carrière jusqu’en 2021, année de la vraie relève.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!