La BMW M3, au travers de ses nombreuses générations, joue toujours un rôle majeur dans la sphère de la passion automobile. Mais l'une de ses concurrentes les plus redoutables d’hier a été oubliée par sa marque. Ford a en effet complétement délaissé la pourtant redoutable version RS de sa sage Sierra, développée à l’époque en collaboration avec Cosworth. Il s’agit assurément de l’une des sportives les plus emblématiques de son époque, celle de la fin des années 80-début 90.
Mais un retour est en préparation, parait-il, via un projet qui reprendrait ce célèbre aileron arrière. Espérons juste qu’il ne s’agira pas d’une récupération marketing d’une appellation mythique. En attendant, le partenaire d’hier, Cosworth a été rappelé pour concevoir ce restomod basé sur le châssis #148 de la Ford Sierra RS500. L'objectif est de lui donner un relooking moderne, en utilisant une grande quantité de fibre de carbone.
Cela afin de maintenir le poids total de la Carbon Piranha sous les 1.000 kg, soit plus de 200 kg de moins que la Sierra RS Cosworth originale. Un reconditionnement complet du 4-cylindres turbo de 2 litres (qui à l'époque développait 227 ch) est également au programme. Le projet est actuellement en cours de développement, mais on ne sait pas encore exactement quand la Carbon Piranha sera finalisée. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la Ford Sierra RS 500 Cosworth fait l'objet d'un projet de restomod…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!