Sous l'identité de MS-RT, M-Sport développe des kits de conversion sportifs pour les camionnettes Ford. Ces kits sont tellement appréciés qu'ils sont désormais vendus directement par les concessionnaires de la marque à l'ovale bleu. À l'instar de ce Ford Transit Custom MS-RT, qui pourrait être considéré comme la version sportive ST du fourgon récemment rénové.
Précisons que M-Sport ne touche pas au groupe motopropulseur. Le Ford Transit Custom MS-RT peut donc être commandé en version 2.0 EcoBlue (150 ou 170 ch) et en version 2.5 PHEV (233 ch), mais aussi en version électrique E-Transit. Cette dernière constituant la variante la plus puissante, puisqu'en mode sport, elle extrait 286 ch de son module électrique.
Suspension sport
Quelles modifications M-Sport apporte-t-elle au Ford Transit Custom MS-RT ? L'officine britannique ajoute à la carrosserie du fourgon un aileron agressif et de larges jantes de 19 pouces, chaussées de pneus Goodyear Eagle Sport plus sportifs. Pour faire tenir ces roues plus grandes, les passages de roues sont également élargis de 2,5 centimètres. Outre la voie élargie, la suspension sportive est également un peu plus proche du bitume.
L'habitacle du Ford Transit Custom MS-RT reçoit également une touche sportive, puisque le volant (avec un repère de "volant droit") et les sièges adoptent des surpiqûres bleues et proposent un soutien latéral renforcé dans les virages. Ces modifications n'ont aucune incidence sur la charge utile et la capacité de remorquage de ce Ford Pro. Il s'agit donc toujours d'une camionnette, bien entendu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!