C’est au cours d’une conférence qui rendait compte du bilan financier du premier trimestre de l’année que le patron de Ferrari, Louis Camilleri, a indiqué que la marque au cheval cabré introduirait à la fin de ce mois une nouvelle voiture hybride haut de gamme – comprenez une supercar.
Au-dessus de la 812
Louis Camilleri a indiqué que ce modèle « était superbe » et qu’il prendrait place dans la hiérarchie au-dessus de la 812 SuperFast. Il a indiqué aussi que « ce ne sera pas un remplaçant de la 488 » tout en donnant quelques détails et notamment le fait que cette nouvelle voiture inaugurerait une nouvelle interface homme-machine. Curieusement, tous les mulets aperçus jusqu’à présent utilisaient une carrosserie très proche de celle de la 488. Ferrari a donc du travailler dur pour cacher la vérité.
Plus chère, plus performante
Plusieurs sources indiquent que la puissance combinée de cette nouvelle sportive pourrait être nettement supérieure à celle de la 488 Pista (720 ch) tandis que les livraisons débuteraient début 2020. Louis Camilleri a aussi donné quelques indications sur la collaboration entre Ferrari et Maserati et précisé que s’en était fini du partage des moteurs. Selon lui, la dernière Maserati à utiliser un moteur Ferrari sortira des chaînes de production autour de 2021 ou 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!