Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Ferrari : bientôt une 488 GTO ?

Sortie prévue : 01-06-2018

Rédigé par Laurent Norro le 28-04-2017

Un mulet Ferrari a récemment été surpris par nos confrères anglais d’Autocar. Pour eux, il ne fait plus aucun doute que le constructeur de Maranello prépare une 488 GTO.

Entre McLaren, Porsche et Ferrari, il semble bien que la guerre à la puissance soit déclarée. En effet, du côté de Maranello, en Italie, nos confrères anglais d’Autocar sont tombés nez à nez avec une Ferrari 488 GTB légèrement camouflée. Ils se sont donc légitimement demandés si ce prototype n’était pas la réponse à la récente 720S de McLaren et à la très attendue 911 GT2 RS de Porsche.

Plus de 700 chevaux 

Concernant cette sportive, Autocar avance l’idée qu’il pourrait bien s’agir de celle qui recevra l’appellation mythique GTO. Elle constituerait alors la pistarde de la famille et serait ainsi la descendante spirituelle de la 458 Speciale.  D’après le média anglais, cette « 488 GTO »  reprendrait la base technique de la 488 GTB, mais verrait la puissance de son V8 biturbo de 3,9 litres passer de 670 à plus de 700 chevaux. Impressionnant, non ?

Bête de course

Cette « 488 GTO » devrait bien sûr aussi profiter d’un châssis encore plus affiné, mais également perdre quelques kilos. Toujours d’après Autocar, le poids devrait logiquement être contenu sous les 1.400 kilos. Dès lors, avec un bloc de plus de 700 chevaux, on peut s’attendre à ce que cette « 488 GTO » fasse chauffer les chronos. En effet, le 0 à 100 km/h ne demanderait pas plus de 2,7 secondes  et le 0 à 200 km/h serait réalisé en 7,5 secondes. Bonjour les sensations fortes ! Enfin, d’après nos confrères, cette mouture pourrait être présentée et commercialisée courant 2018.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées