Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Citroën : un SUV électrique pour contrer la Dacia Spring ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 01-02-2021

Citroën développe un SUV électrique pour l’Inde. Un modèle qui constituerait une réponse à la Dacia Spring en Europe. Alors, viendra ou viendra pas ?

Avec les objectifs CO2 imposés par l’Union Européenne et les amendes en cas de dépassement de la moyenne de gr CO2/km imposée par cette même UE, les constructeurs n’ont d’autre choix que d’accélérer la commercialisation de modèles électriques et ou compacts à faibles émissions. Citroën n’y échappe pas et a donc lancé un plan d’électrification de sa gamme. Après les Citroën Ami et ë-C4, la gamme se complètera d’autres modèles 0 émission. Et pourquoi pas d’un petit SUV électrique « abordable », concurrent de la Dacia Spring ? C’est le rôle que pourrait endosser le modèle développé pour le marché indien – nom de code eCC21 – par le constructeur aux chevrons.

Low-cost et eCMP

À l’instar de ce que Renault a fait en commercialisant son Kwid « indien » en version électrique sur le marché européen en le renommant Dacia Spring, Citroën pourrait proposer une déclinaison de l’eCC21 (appellation commerciale pas encore dévoilée), destiné à l’Inde, sous nos latitudes. Prévu en versions thermique et électrique pour l’Inde, ce modèle ne manquerait effectivement pas de pertinence dans sa mouture 0 émission sur notre marché où il rejoindrait les Peugeot e-208 et Opel Corsa-e, elles aussi basées sur la plateforme eCMP, tout en ne rentrant pas directement en concurrence avec elles ni avec leurs déclinaisons SUV (e-2008 et Mokka-e). Il constituerait une réponse de Stellantis au groupe Renault et son Dacia Spring.

Pour limiter les coûts et donc le prix de vente, il y a fort à parier que l’eCC21 disposera d’un moteur électrique moins puissant que ses cousines « européennes » qui sont nanties de 100 kW (136 ch) et qu’il fera appel à une batterie de moindre capacité.

 

Illustration par ElectricVehicleWeb.in

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées