Un vaisseau amiral pour Citroën vient d’être confirmé par Linda Jackson, la patronne de la marque aux chevrons. Il ne s’agira pas d’un SUV, mais bien d’une grande berline. Elle aura l’ambition de succéder aux C5 et C6.
Inspiration libre
De cette voiture, on sait aujourd’hui qu’elle sera lancée sur le marché courant 2019 ou au plus tard en 2020 et qu’elle s’inspirera librement du concept CX-perience présenté au salon de Paris en 2016. Cela dit, Linda Jackson préfère prévenir : « Il ne faut pas s’attendre à un modèle dérivé directement du concept ! ». La raison ? D’après la patronne de Citroën, le plan stratégique (comprenez le « business model ») pour cette berline a été conçu autour d’une commercialisation en Chine ; ce marché devant absorber une majorité des exemplaires. Maintenant, il n’y a donc plus qu’à espérer que Citroën ne commette plus les mêmes erreurs que lors du lancement de la C6.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!