L’idée d’un grand SUV a mis du temps à germer chez BMW. Mais à présent, l’affaire semble bien engagée car plusieurs prototypes ont été aperçus récemment. Développé depuis 2015 seulement, ce nouveau modèle se montrera évidemment plus encombrant que le X5, mais il n’en reniera pas l’allure générale. De par sa taille, ce modèle offrira jusqu’à 7 places, des places attendues plus confortables que celle de l’actuelle X5 vu l’augmentation d’encombrement.
Plusieurs versions
Ian Robertson, le directeur du marketing de BMW s’est déjà exprimé sur le modèle et il avait annoncé que « nous aurons des versions de luxe haut de gamme, aussi bien que des versions plus classiques. Je ne peux pas parler de prix aujourd’hui, mais vu que cette voiture dispose de toute la technologie de la série 7, ça peut vous donner quelques indications ».
Pas tout à fait le même
Au départ, on imaginait que le X7 serait construit sur une base simplement modifiée de X5. Mais il apparaît aujourd’hui que l’engin profitera d’un grand nombre de pièces faites sur mesure. Robertson avait d’ailleurs précisé que « Si vous mettez les deux voitures côte à côte, vous ne pouvez pas voir qu’en réalité la cellule et la carrosserie sont en réalité inédits ».
Quels moteurs ?
On ne sait évidemment pas quels moteurs feront partie du programme du X7, mais plusieurs sources évoquent un panel de moteurs à six et huit cylindres. Concrètement, on parle du Diesel 3.0 litres (30d, 40d et 50d) tandis qu’en V8, il s’agirait du 4,4 litres à double turbo nommé 50i dans le X6. Il semble évident qu’un hybride sera certainement proposé. Ce modèle sera en tous cas construit dans l'usine de Spartanburg aux Etats-Unis et ses 3 rangées de sièges en feront un sérieux rival pour les Cadillac Escalade ou le Lincoln Navigator. Encore un peu de patience toutefois, car on ne verra pas ce modèle avant la fin de l’année, peut-être au salon de Los Angeles en novembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!