Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / BMW va élargir sa gamme électrique

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-11-2020

Pour BMW, l’avenir est à l’électrique… entre autres. Si les motorisations thermiques et hybrides resteront d’actualité, tous les nouveaux modèles bénéficieront d’une version électrique.

Chez BMW, l’électrification n’en est qu’à ses débuts. En effet, dans un avenir proche, les X1, Série 5 et Série 7 auront également droit à leur version « i ». Ces futures iX1, i5 et i7 complèteront donc des gammes qui conserveront leur offre thermique et hybride. Elles suivront donc la logique des iX3 et i4, en sus du iNext, futur SUV exclusivement électrique de la marque, tandis que des photos espions du futur iX5 ont d’ores et déjà été diffusées.

Du courant à tous les étages

Si les i3 et i8 n’auront pas de descendance directe, la gamme i promet donc de s’étoffer. À terme, chaque modèle aura droit à une version 100 % électrique, en plus d’une offre thermique – et hybride dans certains cas – pour proposer un maximum d’options de mobilité à la clientèle. Des prototypes du iX1 et de la i7 ont d’ores et déjà été aperçus et devraient donc devenir réalité sous peu. Dans le cas de la Série 5, il reste à voir si cette version « i » sera pour la génération actuelle ou la suivante.

Cependant, BMW n’abandonne pas l’idée de modèles exclusivement et spécifiquement électriques et a officialisé, par la voix de son PDG Oliver Zipse qu’une plateforme dédiée serait lancée pour une production – en Hongrie – qui débuterait en 2025. Cette démarche se combine à la réorganisation des 4 usines allemandes du constructeur, qui pourront alors produire des modèles électrifiés. Tout cela s’inscrit dans un plan en trois axes qui consiste à produire ½ million de voitures électrifiées chaque année à Dingolfing dès 2022, produire des batteries à haut rendement dans les usines de Leipzig et Ratisbonne et, enfin, de produire des batteries dans une nouvelle usine à Parsdorf (près de Munich, Allemagne), toujours à l’échéance 2022, en collaboration avec Northvolt et Umicore.

Au final, plus de 25 modèles électrifiés devraient être disponibles dans le catalogue de BMW à partir de 2023. Cependant, si le constructeur munichois répond là à une obligation du marché imposée par l’Union Européenne, il est rassurant de constater que BMW garde une place de choix aux motorisations essence et Diesel, ainsi qu’à des offres hybrides qui permettront une transition plus efficace.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées