Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / BMW Série 8 : pas de V12 ni d’hybride

Sortie prévue : 01-05-2018

Rédigé par Jean-François Christiaens le 13-06-2017

Se confiant au magazine allemand Autobild, le responsable du développement de la future BMW Série 8 a confirmé que le coupé sportif ne goûterait pas au V12 de Série 7. Ni à sa mécanique hybride rechargeable.

Expliquant qu’installer le V12 développé pour la M760i (610 ch) sous le capot de la future Série 8 pénaliserait son comportement dynamique, en générant un comportement sous-vireur, Klaus Fröhlich le directeur du développement de BMW a confirmé à nos confrères du magazine allemand Autobild que cette mécanique ne figurerait pas au catalogue. La Série 8 se contentera, pour les versions les plus musclées, de moteurs comptant 8 cylindres au maximum. Cela dit, cela devrait tout de même permettre à la Série 8 de frôler avec la barre des 600 ch dans sa variante la plus musclée, à l’instar de la puissance estimée pour la future M5 attendue pour le prochain salon de Francfort.

Pas d’hybride rechargeable

Dans le même interview, Klaus Fröhlich a également confirmé que BMW ne devrait pas proposer de mécanique hybride rechargeable pour sa future Série 8. Il a rappelé que même si son allure de GT avait poussé de nombreuses personnes à la qualifier de concurrente pour la Mercedes Classe S Coupé, la future Série 8 s’apparentait davantage à une rivale pour l’AMG GT. La Série 8 se veut avant tout sportive et capable de se dégourdir les roues sur les circuits à l’occasion. L’alourdir avec des batteries pour bénéficier d’une homologation CO2 plus flatteuse ne s’avère donc pas a priori pas à l’ordre du jour chez BMW. Enfin, signalons que Klaus Fröhlich donne également une idée du prix de cette sportive sculpturale : tablez sur « environ » 100.000€ pour la version 840i équipée du six cylindres en ligne de 326 ch de la 740i. Soit un prix équivalent à celui de la limousine (96.300€).

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées