Expliquant qu’installer le V12 développé pour la M760i (610 ch) sous le capot de la future Série 8 pénaliserait son comportement dynamique, en générant un comportement sous-vireur, Klaus Fröhlich le directeur du développement de BMW a confirmé à nos confrères du magazine allemand Autobild que cette mécanique ne figurerait pas au catalogue. La Série 8 se contentera, pour les versions les plus musclées, de moteurs comptant 8 cylindres au maximum. Cela dit, cela devrait tout de même permettre à la Série 8 de frôler avec la barre des 600 ch dans sa variante la plus musclée, à l’instar de la puissance estimée pour la future M5 attendue pour le prochain salon de Francfort.
Pas d’hybride rechargeable
Dans le même interview, Klaus Fröhlich a également confirmé que BMW ne devrait pas proposer de mécanique hybride rechargeable pour sa future Série 8. Il a rappelé que même si son allure de GT avait poussé de nombreuses personnes à la qualifier de concurrente pour la Mercedes Classe S Coupé, la future Série 8 s’apparentait davantage à une rivale pour l’AMG GT. La Série 8 se veut avant tout sportive et capable de se dégourdir les roues sur les circuits à l’occasion. L’alourdir avec des batteries pour bénéficier d’une homologation CO2 plus flatteuse ne s’avère donc pas a priori pas à l’ordre du jour chez BMW. Enfin, signalons que Klaus Fröhlich donne également une idée du prix de cette sportive sculpturale : tablez sur « environ » 100.000€ pour la version 840i équipée du six cylindres en ligne de 326 ch de la 740i. Soit un prix équivalent à celui de la limousine (96.300€).
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