Courant 2018, la prochaine génération de BMW Série 3 devrait logiquement débarquer sur le marché. D’après nos confrères d’Autocar, le développement de cette génération - dénommée en interne G20 - est déjà à un stade très avancé. Le média britannique ne s’étonne donc pas d’avoir surpris des mulets en pleine action sur le circuit du Nürburgring.
Plus mature
Aujourd’hui, d’après leurs constatations, il semble acquis que le constructeur a revu en profondeur les proportions et le design de sa berline. Le média Autocar précise d’ailleurs que le modèle renverra à une image de solidité incontestable et que son habitacle aura droit à une finition encore plus sérieuse et à des matériaux de meilleure qualité. Ce dernier détail trahit bien sûr l’idée que BMW ne veut plus laisser l’excellence premium à Audi.
Nouvelles propositions
D’un point de vue technique, on sait déjà que cette prochaine génération reposera sur une nouvelle plateforme baptisée « CLAR » (cluster architecture) qui devrait supporter toutes les propulsions de la marque. Pour animer cette génération, BMW devrait proposer des moteurs trois cylindres turbo et des blocs quatre cylindres de 2 litres carburant tant au Diesel qu’à l’essence. La future M3, quant à elle, devrait s’animer grâce à un six cylindres en ligne faisant également la part belle à des turbos. Enfin, d’après Autocar, la moyenne des émissions de CO2 de cette gamme devrait se situer aux alentours des 100 gr/km.
Elle a aussi été surprise en Scandinavie...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!