La future BMW Série 3 s’allongera de 6 cm en longueur, dont 2 cm pour le seul empattement, ce qui sera évidemment bénéfique aux passagers arrière. Comptez désormais une valeur de 2,83 m pour cet empattement, ce qui ne nous met qu’à 1 cm de la plus généreuse de ses concurrentes directes, la Mercedes Classe C. Autre point sur lequel BMW semble se rapprocher de son concurrent de Stuttgart : le confort de suspension. Selon une source interne qui se serait confiée à nos confrères anglais d’Autocar, cette démarche ferait suite à la demande de la clientèle qui apprécierait un confort de filtrage supérieur.
Plus légère de 50 kg
Malgré son allongement, la BMW Série 3 G20 serait toutefois au régime et cela grâce à l’utilisation plus large d’acier thermoformé, d’alumium et même de magnésium pour les parties les plus exposées aux torsions. C’est ce qu’on a déjà pu voir avec la Série 5. Cela dit, la 3 ferait tout de même encore l’impasse sur les 4 roues directrices et elle économiserait donc environ 50 kg d’une génération à l’autre (mesure faite sur la 318i) avec un poids de départ de 1425kg.
M-Performance
Côté motorisations, on pressent l’arrivée de versions M Performance destinées à combler l’écart entre la future M3 et les motorisations plus conventionnelles. Deux six cylindres en ligne de 3 litres seront prévu à cet effet. Un Diesel M340d xDrive de 320 ch et un essence M340i de 360 ch, tous deux déjà bien connus dans le reste de la gamme bavaroise. Fort logiquement, la Série 4 G20 prévue pour 2020 suivra le même principe avec une M 440d et une M 440i.
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