Branle-bas de combat chez BMW : le nouveau patron doit s’affairer à relancer valablement la marque électrique « i » et les modèles qui vont avec. Car la marque à l’hélice a perdu un peu de temps ces derniers mois sur ces projets pourtant essentiels pour l’avenir, notamment en raison de la réduction obligatoire des empreintes CO2 à l’horizon 2025 puis 2030.
iX3 pas seul
Dans ce cadre, il est prévu que l’imminent iX3 ne se retrouve pas seul pour affronter ce marché en plein développement. En effet, d’autres modèles sont au programme, dont une compacte qui serait basée sur la Série 1. Quoi de plus logique finalement puisque la nouvelle Série 1 utilise la plate-forme UKL de la Mini, elle-même disponible en version électrique dès cette année.
- Lire aussi BMW iX3 concept : 400 km d’autonomie promis
4 modèles
L’opération séduction électrique de BMW ne sera pas concrétisée avant 2021. Mais à cette date, ce ne sont pas moins de 4 véhicules qui seront proposés à la vente. Il y aura bien entendu l’iX3, mais aussi la i4 (un coupé-berline du genre de la Série 4), l’iNEXT qui sera confronté aux EQC de Mercedes ou autre Audi e-tron et enfin cette compacte.
- Lire aussi BMW i4 confirmée pour 2020
- Lire aussi BMW iNext : montrer les protos
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!