Klaus Frölich , le responsable du développement chez BMW, a indiqué à nos confrères australiens que le remplacement des i3 et i8 actuelle était plus qu’incertain. Il semble que cette gamme « i » de produits électrifiés évoluera différemment dans le sens où les modèles ne seront pas simplement remplacés par des autres relativement similaires.
Différent
La coupé i8 laissera manifestement le champ libre à un modèle dérivé au concept car Vision M Next dévoilé récemment. D'après Klaus Frölich, « le label M est associé au plaisir et à la performance. Concevoir une voiture de 600 ch et 100% électrique porte le poids à plus de deux tonnes. Ce type de voiture n'est pas à l'aise sur un circuit comme le Nürburgring et la performance n'est pas seulement dans l'accélération ».
Évolution constante
Ce qu’on comprend à travers ces propos, c’est que la marque « i » évoluera différemment. Les i3 et i8 étaient des voitures pionnières en leur temps. Et il en sera de même avec les autres modèles qui verront le jour. Les formes qui seront privilégiées seront donc toujours différentes, dans un esprit d’innovation total.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!