Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Bentley Flying Spur, l'hybride rechargeable aussi

Rédigé par Hans Dierckx le 29-07-2021

Cette Bentley Flying Spur ne compte que six cylindres sous son immense capot, mais elle bénéficie d'un coup de pouce électrique.

D'ici 2026, Bentley ne proposera que des (PH)EV, et après le Bentayga, la Flying Spur sera désormais également disponible en version hybride rechargeable. Dans ce cas, le V8 et le W12 font place à un V6 de 2,9 litres qui, avec l'aide d'un moteur électrique de 136 ch, développe un total de 544 ch et 750 Nm dispensés aux quatre roues. Les Anglais sont avares de chiffres et ne disent rien sur la batterie, mais nous savons que l'autonomie électrique est d'environ 40 kilomètres.

Il n'y a pas encore de valeurs officielles de consommation ou de CO2 non plus, mais il y a des chiffres de performance : la Bentley Flying Spur Hybrid 2021 passera de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Plus durable

Les quelque 300 premières unités seront proposées dans une édition spéciale appelée Odyssean Edition. La différence se situe principalement à l'intérieur, avec une sellerie en laine tweed et un placage en bois acacia koa à pores ouverts.

Le bois comporte trois couches ultrafines, soit 90 % de moins que ce que Bentley utilise normalement pour ses placages. Tout cela fait partie de l'objectif de Bentley de travailler de manière plus durable. Le cuir est toujours utilisé, bien que les Anglais disent qu'ils sont plus économes avec ce matériau de nos jours.

L'Odyssean Edition se reconnaît à l'extérieur par des accents gris clair et des jantes de 21 pouces. Bentley a fait une sélection de 6 couleurs pour cette variante, bien qu'ils disent que toute couleur est possible sur demande.

Le prix de la Flying Spur Hybrid n'a pas encore été annoncé.

La Continental GT aussi

La Bentley Continental GT sera également bientôt disponible avec ce groupe motopropulseur PHEV. Le constructeur britannique travaille actuellement sur son premier modèle entièrement électrique. Il devrait être disponible d'ici 2025.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées