Les rumeurs vont bon train depuis un moment déjà : Bentley ne lancerait pas qu’un seul SUV, le Bentayga, mais il déclinerait aussi une version coupé de celui-ci, à la façon de ce que BMW a fait avec les X5 et X6. Et apparemment, ça se confirme comme Wolfgang Dürheimer, le PDG de la marque, l’a confirmé dans une interview donnée à nos confrères d’Automotive News Europe.
Anticipation
Wolfgang Dürheimer a en effet déclaré que les équipes de Bentley notamment celles du design étaient en train de finaliser le modèle coupé et qu’il restait bien entendu encore à obtenir l’approbation de l’arrivée en série. Cela dit, Wolfgang Dürheimer n’a pas caché que ce genre de SUV coupé allait avoir la cote dans les prochaines années, notamment chez Maserati, Lamborghini ou Rolls-Royce. Celui-ci a déclaré que « nous anticipons l’arrivée de ces SUV coupés sur le marché dans les 2 ou 3 prochaines années, soit 2018 ou 2019 ». Et il semble tout décidé : « quand ils arriveront, je veux que nous répliquions ».
Inspiration EXP 10 Speed 6 ?
Cela dit, selon plusieurs sources proches du dossier, il semblerait que le design qui sera proposé pour ce Bentayga coupé sera sensiblement différent de celui de la version classique qui nous arrive actuellement. Car cette prochaine version s’inspirerait du concept car EXP 10 Speed 6 dévoilé l’an dernier à Genève. « Il faut imaginer le EXP 10 Speed 6 en SUV » a indiqué Wolfgang Dürheimer. Quel aveu !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!