Si l'on ajoute à cela l'essai de l'Audi RS 6 Avant Performance, on obtient une puissance cumulée de 2800 ch et une valeur d'achat totale d'environ 1.130.000 € pour les quatre voitures (ensemble). Et pourtant, ce Moniteur Automobile ne coûte que 6,50 €.
Le premier essai de la nouvelle Mercedes Classe E nous a quelque peu ramenés sur terre, et nous avons également fait connaissance avec la BYD Dolphin, l'Opel Astra Electric et les prototypes encore partiellement camouflés des nouvelles Skoda Kodiaq et Superb. Nous avons effectué des essais détaillés de la Toyota Prius (en version hybride rechargeable) et de la Maxus Mifa9, probablement encore totalement inconnue de la plupart des lecteurs. Pour ce nouveau numéro, le Skoda Enyaq iV60 a dû rivaliser avec le Tesla Model Y, qui est désormais également disponible en simple propulsion et donc à un tarif moins élevé.
Autres sujets intéressants, nous avons parlé au président de l'Association des constructeurs européens d'automobiles et au grand patron d'Audi Sport, et nous avons visité le Technocentre Renault à Paris, où les prototypes de la nouvelle R5 sont en cours de construction. Pour une histoire rétro amusante, la Volkwagen Passat se suffit à elle-même. Elle qui vient de fêter ses 50 ans et nous avons testé l'un des tout premiers exemplaires datant de 1973.
Ce (deuxième) numéro d'été du Moniteur Automobile est donc excellent et, soit dit en passant, très épais. Il sera dans les kiosques à partir du mercredi 2 août 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!