Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Audi Sport : place aux SUV !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 29-06-2017

Le département haute-performance d’Audi va s’atteler à muscler davantage de SUV du catalogue Audi. C’est la priorité, selon le nouveau patron d’Audi Sport, Stephan Winkelmann. Bien plus que proposer des versions ultra-performantes de la R8…

Aux anglais du magazine anglais Top Gear qui s’amusait à demander si la priorité du département Audi Sport, anciennement Audi quattro, était de proposer des SUV étiquetés RS ou une version ultra-haute performance dérivée de la R8, Stephan Winkelmann a répondu sans hésiter. « La première réponse. Et je vais vous dire pourquoi : quand vous créez une marque, vous devez créer une ligne de produits. Nous avons la R8 et nous allons la dériver dans plusieurs directions. Mais nous devons créer une ligne de produits dont le succès commercial, à l’échelle mondiale, est bien plus grande que celle dont nous disposons actuellement ». L’ancien CEO de Lamborghini explique, ensuite, que si certaines icônes, comme la R8, resteront importantes dans le catalogue, Audi Sport va surtout s’atteler à proposer des modèles électriques et hybrides et des SUV RS dont le succès commercial ne se dément pas.

Plus exclusivement « quattro » ?

Dans la même interview, Stephan Winkelmann explique également qu’une des raisons du changement de nom du département haute-performance d’Audi ­ qui est passé de « quattro GmbH » à « Audi Sport » ­ est de ne plus être exclusivement lié à la transmission intégrale. S’il confirme que la transmission quattro restera indissociable de la majorité des futures Audi sportives, il se pourrait que certains modèles exclusifs proposent « quelque chose de différent ». Une Audi R8 à deux roues motrices, par exemple, pourrait arriver prochainement…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées