Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Audi RS6 : Elle sera à Francfort

Rédigé par David Leclercq le 12-08-2019

Audi dévoile un teaser de la future RS6. C’est officiel : la bête de plus de 600 ch sera présentée au prochain salon de Francfort.

Audi confirme donc la présence de la prochaine RS6 au salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 11 septembre prochain. La marque présentera en avant-première ce super break le 5 septembre prochain aux membres de l’Audi Sport Drivers Club.

Recette connue

Déjà aperçue dans de nombreuses vidéos, la prochaine RS6 reprend une recette désormais éprouvée, mais on remarque que la carrosserie ne sera pas autant piquée aux anabolisants que précédemment. Cela dit, l’engin conservera évidemment son caractère unique via d’adoption de boucliers et de prises d’air imposants, de grandes roues, etc.

V8 et 608 ch

La RS6 sera équipée du V8 4.0 litres à double turbocompresseur, comme la Porsche Panamera Turbo et la Lamborghini Urus et la puissance devrait légèrement dépasser les 600 ch, soit environ 605 ch ce qui correspond à la puissance de l’ancienne RS6 Avant Performance (production limitée) et 45 ch de plus que la RS6 classique précédente. Cela dit, il se murmure que le nouveau V8 offre malgré tout 50 Nm de plus, soit un total de 800 Nm aujourd’hui.

Quattro toujours

Le passage de la puissance au sol se fera par l’intermédiaire d’une transmission intégrale Quattro avec différentiel central de type Torsen. La nouvelle RS6 devrait par ailleurs profiter d’un poids en baisse d’environ 80 kg notamment grâce à la structure MLB de deuxième génération. En conséquence, on peut s’attendre à un 0-100 km/h couvert en 3,6 s soit 0,1 s de mieux que précédemment. La vitesse de pointe devrait atteindre les 310 km/h grâce à une aérodynamique plus efficiente.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées