L'information est presque officielle puisque ce sont les dirigeants de la marque aux anneaux eux-mêmes qui l'ont confirmé : la nouvelle Audi R8 (attendue pour la rentrée dans les concessions) sera prochainement disponible avec un moteur suralimenté pour le modèle d'entrée de gamme.
V10 seulement
Or, le modèle n'est pour l'heure disponible qu'avec un V10 atmosphérique de 5,2 litres qui développe 540 ch ou 610 ch dans sa version évoluée « Plus ». Et cette approche mécanique est également reprise par la Lamborghini Huracán qui partage ses dessous avec la fille aux anneaux. Seulement voilà : cette stratégie mécanique contraste fortement avec celle prônée par la concurrence qui passe de plus en plus à la suralimentation pour des raisons d'efficience comme la Ferrari 488 GTB ou la McLaren 650S. Audi a donc décidé de franchir le pas, mais uniquement pour le modèle d'entrée de gamme qui sera du coup animé par un moteur suralimenté à 5 ou 6 cylindres, un bloc qui s'avèrera très proche techniquement de celui utilisé pour les futures RS4 et RS5. La puissance devrait avoisiner les 450 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!