Lancée en 2015, dans la foulée des modèles thermiques, la R8 100% électrique ne sera restée que quelques mois au catalogue. Malgré des caractéristiques techniques plutôt alléchantes 462 ch, 0 à 100 km/h en 3,9s et autonomie de 450 km en cycle NEDC cette super-car électrique n’a visiblement pas rencontré le succès escompté. Moins d’une centaine de voitures auraient été produites. Il faut dire que cette e-tron coûtait plus de cinq fois le prix de la version V10 Plus de 610 ch. Soit près d’un million d’euros ! Cette mésaventure commerciale sans oublier celle de la première Audi R8 e-tron qui n’aura finalement jamais dépassé le stade du développement n’a visiblement pas dégouté les dirigeants Audi de l’idée de proposer des sportives électriques.
R, mais aussi RS et S !
Dans les coulisses du grand-prix de Formule E à Berlin, le responsable du département R&D d’Audi, Peter Mertens, aurait confirmé à nos confrères américains de Car&Driver l’arrivée d’une nouvelle future super-sportive « R » 100% électrique. Il aurait ajouté qu’un tel modèle image serait idéal pour permettre à Audi d’inaugurer un niveau système de recharge rapide à 800 Volts à l’instar de celui que Porsche développe actuellement pour sa Mission E. Il a, en outre, spécifié que ce futur modèle serait certainement inédit et non plus dérivé d’un modèle thermique existant. Ce n’est pas tout : Peter Mertens aurait également confirmé qu’Audi envisage le développement de modèles sportifs plus abordables, badgés RS voire S, entièrement électriques en plus de versions hybrides rechargeables.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!