Ce ne sont pas une mais deux variantes hybrides rechargeables qui complètent désormais la gamme de l'Audi Q8. Tout comme pour le Q7, il s'agit des 55 et 60 TFSI e, qui combinent tous deux un V6 3.0 TFSI avec un moteur électrique intégré dans le boîtier de la transmission automatique à huit vitesses. Le 55 TFSI e délivre une puissance de 381 ch et 600 Nm, tandis que le 60 TFSI va jusqu'à 462 ch et 700 Nm. Les deux modèles atteignent une vitesse de 240 km/h, mais il y a une différence pour atteindre la barre des 100 km/h : 5,8 contre 5,4 s.
Batterie light
Le moteur électrique est alimenté par une nouvelle batterie de 17,8 kWh installée sous le plancher du coffre. Elle remplace la batterie du Q7 TFSI e 2019 et fournit 0,5 kWh de plus, tout en pesant 40 kg de moins. Si vous préférez un SUV traditionnel, ne vous inquiétez pas, le Q7 hybride rechargeable sera désormais équipé de cette nouvelle batterie. Le Q8 TFSI e atteint une autonomie électrique totale de 45 à 47 km selon la norme WLTP, ce qui se traduit par des émissions de CO2 de plus de 60 g/100 km. Trop pour une déductibilité favorable, mais bon pour les émissions moyennes de la gamme afin d'éviter les amendes européennes liées aux rejets de CO2.
3,5 tonnes
Enfin, quelques chiffres pratiques : l'espace de chargement de l'Audi Q8 TFSI e (tant la 55 que la 60) varie de 505 à 1 625 l (respectivement 100 et 130 l de moins que la version essence) et elle peut encore tracter jusqu'à 3,5 T. La recharge est possible jusqu'à une puissance de 7,4 kW, ce qui signifie que la batterie est à nouveau pleine en 2,5 h. Les préventes ont déjà commencé, le Q8 55 TFSI e le moins cher coûte 78.600 €, le 60 TFSI e est disponible à partir de 91.540 € et est livré avec le kit carrosserie S Line et des phares matriciels à LED de série.
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