Ce n’est un secret pour personne : Audi est en train de réaliser les premiers tests dynamiques du Q8. Nos confrères anglais d'Autocar viennent d’ailleurs de publier des photos d’un mulet s’amusant dans la neige. Le média a profité de la diffusion de ces quelques clichés pour révéler plusieurs infos concernant le modèle qui sera dans les concessions courant 2018 et qui se présentera comme l’incontestable rival des BMW X6 et autres futurs Range Rover Sport Coupé.
Porte-drapeau
D’après Autocar, il est aujourd’hui acquis que le Q8 sera assez fidèle au concept dévoilé à Détroit en janvier dernier, qu’il reprendra à son compte la base technique du Q7 et qu’il s’affichera avec un gabarit tout aussi imposant. Il sera bien sûr un rien moins haut ; le Q8 s’offrant une ligne de coupé. Interviewé sur le Q8, Rupert Stadler, le big boss de la marque aux anneaux, a expliqué à Autocar que le modèle serait avec la berline A8 le second porte-drapeau d’Audi. En outre, il a laissé entendre que les acheteurs de Q8 aimeraient se laisser conduire en A8 la semaine et profiteraient, eux-mêmes, de leur Q8 le week-end. C’est dire si le modèle aura l’ambition d’être fun à conduire, non ? Peut-être bien.
Q7 + A8 = Q8
D’un point de vue technique, outre la plateforme MLB du Q7, le SUV Coupé devrait pouvoir compter sur l’ensemble des motorisations du SUV familial. On devrait donc disposer de V6 et de V8 tant en essence qu’en Diesel. Et, aujourd’hui, plusieurs sources indiquent qu’une version hybride rechargeable et une déclinaison SQ5 sont d’actualité. Enfin, d’après Autocar, le Q8 profitera du système multimédia high-tech, des aides à la conduite et des fonctions de conduite autonome de la quatrième génération d’A8 qui sera dévoilée en juillet prochain et, logiquement, commercialisée chez nous en fin d’année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!