Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Audi Q2 : il sera à Genève

Rédigé par David Leclercq le 10-02-2016

Audi a publié un teaser du futur Audi Q2 qui sera présenté à Genève. L’idée ? Laisser une place de parking de libre à côté des autres membres de la famille « Q ».

Audi veut nous mettre l’eau à la bouche et annoncer que son petit Q2 sera bel et bien de la partie au prochain salon de Genève, en mars prochain. L’idée ? Et bien tout simplement laisser une place de parking libre aux côtés des autres membres de la famille « Q ».

Programmé de longue date

Audi a confirmé la production de ce Q2 dès 2013, mais le modèle n’est passé en phase de conception qu’un an plus tard tandis que la marque aux anneaux vient de racheter tout récemment le nom Q2 à Alfa Romeo qui l’utilisait sur certains de ces modèles. Cela dit, Audi a aussi racheté le nom Q4, ce qui laisse évidemment la partie ouverte à un modèle coupé, façon X4. Le développement que la gamme Q ne s’arrêtera toutefois pas en si bon chemin car on attend encore les Q6 et Q8 un peu plus tard.

La taille de l’A3

Techniquement, le Q2 devrait occuper l’encombrement au sol d’une A3, soit environ 4,25 m. A l’intérieur, Audi pourrait capitaliser sur la planche de bord de l’A1, mais peut-être en offrant le cockpit virtuel comme c’est le cas sur le TT, l’A4 ou le Q7. Question moteurs, le Q2 devrait surtout se baser sur des 3 et 4 cylindres. Le moteur essence EA211 sera sans doute disponible en 1.0, 1.2 et 1.4 l tandis que le seul Diesel proposé devrait être le 2 l. A moins que le 1.6 TDI arrive lui aussi au catalogue. Plus tard, Audi lancera aussi vraisemblablement une variante e-tron, qui, forcément, se basera sur la technologie de l’A3 e-tron (1.4 l essence + moteur électrique). Certaines sources évoquent aussi une version sportive SQ2 qui utiliserait le 2 litre de 230 ch de la S1, mais cette perspective reste toutefois très hypothétique. Rendez-vous à Genève !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées