Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Audi: la propulsion pour les futures RS ?

Rédigé par Felix Bouland le 03-07-2017

Selon Stephan Winkelmann, patron d’Audi Sport, les futures RS pourraient lâcher la fameuse transmission Quattro pour faire la part belle aux roues arrière motrices.

Fervent défenseur de la transmission intégrale, Audi utilise cette technologie sur tous ses modèles et notamment sur les modèles S et RS. Mais alors que les divisions Mercedes-AMG et BMW M passent à l’utilisation de la transmission intégrale pour leurs berlines super-sportives, Audi Sport pense, lui, à passer à la propulsion.

De Audi Quattro à Audi Sport

C’est Stephan Winkelmann lui-même qui l’a confirmé : « nous avons décidé que le nom Quattro pouvait être trompeur. Quattro est notre système de quatre roues motrices et une des choses qui a fait d’Audi la marque qu’elle est aujourd’hui. Mais selon nous, ce n’était pas le bon nom pour la branche sportive de la marque. Car je peux imaginer que nous pouvons aussi avoir des voitures à roues arrière motrices dans le futur ». Voilà qui laisse présager que les Audi pourraient elles aussi être capables de glissades pour le bonheur des amateurs.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées