En 2022, l'Alpina XB7 a reçu une solide mise à jour, basée sur le tout nouveau BMW X7 M60i. Mais il est toujours possible de faire mieux, car avec la nouvelle variante Manufaktur, la famille Bovensiepen, qui opère à Buchloe, place la barre encore plus haut. Les changements concernent principalement la carrosserie (avec un diffuseur arrière redessiné et des jantes forgées Alpina Classic de 23 pouces en aluminium satiné) et l'aménagement intérieur (cuir Lavalina fait à la main, avec des sacs de week-end assortis dans le même matériau si vous le souhaitez).
L'Alpina XB7 peut être commandé dans les teintes exclusives Alpina Blue et Alpina Green II, mais les couleurs BMW Individual Gunmetal II, Jerez Black, Orinoco, Malachite Green et Wildberry font également partie des options proposées. En plus de l'Aluminium Satin Line, le XB7 Manufaktur est désormais disponible en Black Line, avec des détails de design plus sombres, tant pour la carrosserie que pour l'intérieur.
Spécifications et performances
L'Alpina XB7 Manufaktur bénéficie d'une suspension sportive améliorée qui combine une suspension pneumatique avec une stabilisation active du roulis et des roues arrière directrices. L'étalonnage spécifique à Alpina, avec un carrossage négatif des roues et une géométrie retravaillée de la suspension, tente de concilier un maximum de confort avec une dynamique de conduite de haute qualité et une réduction du roulis de la carrosserie. Les freins haute performance avec disques perforés et plaquettes spéciales est de série pour la Manufaktur.
Le groupe motopropulseur n'est pas touché : même dans cette mouture Manufaktur, l'Alpina XB7 compte sur le moteur S68 modifié de BMW, un V8 suralimenté d'une cylindrée de 4,4 litres, qui développe 621 ch et un couple maximal de 800 Nm. Cette puissance est transmise aux quatre roues par une transmission ZF 8HP80, avec un alterno-démarreur en 48 V intégré. L'Alpina XB7 Manufaktur passe de 0 à 100 en 4,2 s et de 0 à 200 km/h en 14,9 s, tandis que la vitesse maximale est de 290 km/h.
Lancering en prijskaartje
Bien que la production du nouveau Alpina XB7 Manufaktur ne démarrera pas avant le printemps 2025, vous pouvez déjà en commander un exemplaire dès maintenant. Le prix de détail allemand est fixé à 190.500 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!