En délicatesse sur le plan commercial et en mal de produits récents à proposer à sa clientèle, Alfa Romeo pourrait reprendre du poil de la bête en proposant une deuxième génération de sa petite MiTo. Initialement basée sur la plateforme de feue la Fiat Grande Punto, qu’elle partageait avec l’Opel Corsa de l’époque, la petite Alfa pourrait imiter sa « cousine allemande » en reprenant la base de la Peugeot 208. Une perspective qui permettrait à Alfa Romeo de lancer un nouveau modèle rapidement tout en proposant un premier modèle électrique dans sa gamme.
Électrique et thermique
À l’instar d’Opel qui a développé une nouvelle génération de Corsa en un temps record, Alfa Romeo pourrait à son tour revêtir la Peugeot 208 d’un costume italien pour proposer une deuxième génération de la MiTo. Si aucune annonce officielle allant dans ce sens n’a été faite, le nouveau directeur de la marque, Jean-Philippe Imparato, n’a pas démenti l’information, voire l’a même sous-entendue.
>> Lisez aussi – Stellantis : prendre de l’avance sur l’électrique
Le gain d’une telle opération serait triple : un temps et un coût de développement réduits, un accès immédiat à une base technique au goût du jour et la possibilité de proposer un modèle 100 % électrique dans une gamme en mal d’électrification. Le choix de la plateforme de l’actuelle 208 plutôt que la nouvelle architecture STLA purement électrique semble logique car Alfa Romeo est dans l’urgence et doit proposer de nouveaux modèles rapidement et à moindre coût tout en s’assurant un volume de clientèle suffisant via les motorisations thermiques, pour consolider les marges, Alfa Romeo ne devenant exclusivement électrique qu’en 2027. Rendez-vous en 2023 !
Source: automobile-magazine
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!