Logiquement, dans les années à venir, Alfa Romeo devrait remplacer sa Giulietta. Dès lors, si la marque au trèfle pouvait contacter l'artiste Indav Design, nous en serions ravis. La raison ? Ce graphiste italien vient d’imaginer à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de Giulietta. Et, franchement, ses images - mises en ligne sur son compte Facebook - ne laissent personne de marbre.
Plus dynamique !
Concrètement, pour « sa Giulietta », le graphiste a fait quelque peu évoluer le profil du modèle actuel et l’a rendu encore plus charismatique en lui offrant les codes esthétiques de la Giulia. Le résultat ? La compacte « 5 portes » se présente avec un bouclier généreusement ouvert, des projecteurs horizontaux et des flancs creusés. Bref, elle se révèle un rien plus virile et dynamique que la version d’aujourd’hui. La partie arrière, quant à elle, joue la carte de la sobriété esthétique et fait oublier l’inédite signature lumineuse de la génération actuelle.
Génération propulsion ?
Concernant cette nouvelle génération de Giulietta, il se dit aussi qu’elle pourrait recourir à une plateforme raccourcie de Giulia. Cette info a d’ailleurs été récemment confirmée par un responsable de la marque. Cette donne est bien sûr loin d’être négligeable. Car, elle renforcerait l’aspect dynamique imaginé par l'artiste Indav Design, mais permettrait surtout de disposer d’une propulsion sur un segment où les tractions constituent la majorité. Enfin, si Alfa Romeo décline sa Giulietta en une variante « Veloce », il est acquis que les compactes dotées d’une « transmission intégrale » se feront une joie de l’attendre au tournant...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!