Tesla annonce fièrement qu’en dépit du confinement lié à la crise sanitaire, la marque a pu livrer au cours du 2e trimestre pas moins de 90.650 voitures. La majeure partie de ces véhicules (80.050 unités) sont des Model 3 et Y, les Tesla Model S et X représentant 10.600 exemplaires. Ces chiffres sont inférieurs de seulement 20 % à ceux d’un trimestre normal alors que l’usine de Fremont a dû fermer durant six semaines. D’autres constructeurs ont bien plus souffert. C’est un bon résultat pour Elon Musk, qui avait critiqué les mesures de confinement. Mais les États-Unis ont enregistré ces derniers jours de nouveaux records d’infections au Covid-19. Un deuxième confinement, plus strict, n’est pas exclu…
Des shorts courts
Ces résultats, qui sont meilleurs que prévus – Reuters avait prédit un volume de 74.000 véhicules livrés –, font du bien à Tesla à la bourse de New York, où une action de la marque valait au moment d’écrire ces lignes 1.208 dollars. La valeur boursière de Tesla dépasse ainsi les 224 milliards de dollars, plus encore que Toyota. Pour railler ceux qu’il appelle les « short sellers » de Tesla, c’est-à-dire les actionnaires qui veulent miser sur une baisse de la valeur boursière, Elon Musk va faire produire des « short shorts » – des shorts très courts – et en distribuer aux membres de la SEC, la commission boursière américaine, qui est depuis longtemps une épine dans le pied de Musk. Il n’a visiblement pas encore perdu son caractère excentrique…
Will send some to the Shortseller Enrichment Commission to comfort them through these difficult times
— Elon Musk (@elonmusk) July 2, 2020
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