Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Record de ventes pour BMW M avec une électrique en best-seller

Rédigé par Frédéric Kevers le 22-01-2025

Les modèles issus du département M de BMW représentaient près de 10 % des BMW vendues en 2024. Un record qui doit beaucoup à une… électrique !

Avec 206.582 voitures estampillées M, le département M du constructeur bavarois établit un nouveau record de ventes en 2024. Mieux, il représente désormais 9,4 % des ventes mondiales de la marque. Un succès qui doit bien entendu beaucoup à l’aura des modèles M traditionnels, principalement les M2 et M3, mais la BMW « M » la plus vendue en 2024 est électrique ! Il s’agit de la BMW i4 M50.

BMW M2 - Image: Jonathan Godin

Lisez aussi notre essai de la BMW M5

En 2023, BMW M avait passé le cap des 200.000 voitures vendues pour la première fois de son histoire avec 202.530 voitures. Un total augmenté de 2 % en 2024 et qui voit donc le coupé quatre portes électrique s’ériger en best-seller. Mais les modèles « hardcore » de la gamme n’ont pas démérité. Que du contraire puisque la BMW M2 a vu ses ventes progresser de 64 % tandis que la M3 Touring contribue au succès de la lignée avec une augmentation de 57 %. De manière générale, les ventes de BMW M « hautes performances » (M2, M3, M4, M5, M8, X3 M, X4 M, X5 M et X6 M) affichent une croissance de 8 %, malgré les piètres performances commerciales du BMW XM, seul modèle M exclusivement. Certes, BMW indique que les ventes de 2024 sont supérieures de 16 % à celles de 2023, mais sachant qu’en 2023, il n’a été commercialisé qu’à partir du deuxième trimestre, cette donnée reste très relative… d’autant plus qu’aux états-Unis, un de ses marchés principaux, ses ventes ont chuté de près de 15 % d’une année à l’autre, en dépit de ristournes conséquentes.

Lisez aussi – BMW en tête du marché belge

Pour rappel, la gamme élargie des BMW M – hautes performances et M Performance – compte 28 modèles différents, dont quatre PHEV (XM, M760e xDrive et les M5 et M5 Touring) et cinq électriques (i5 M60, i5 M60 Touring, i4 M50, i7 M70 et iX M60).

Photos : Lennen Descamps et Jonathan Godin

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées