La nouvelle Fiat Grande Panda en résumé
- 3,99 m de long et 5 places
- Électrique ou hybride
- Jusqu’à 320 km d’autonomie en électrique
- À partir de 18.890 € en hybride
- À partir de 24.890 € en électrique
Un design extérieur et intérieur inspiré et fonctionnel
La nouvelle Fiat Grande Panda réinvente son héritage avec un design à la fois moderne et respectueux du modèle originel. Longue de 3,99 m, elle propose un style robuste marqué par des passages de roues affirmés, des protections argentées et des feux LED PXL évoquant le pixel-art.
L’intérieur mise sur l’espace et l’ergonomie pour accueillir jusqu’à 5 personnes, avec une planche de bord offrant 13 litres de rangement et un coffre atteignant 361 litres en version électrique. L’ambiance est rehaussée par des contrastes Blu Tasmania et jaune, des surpiqûres colorées et des inserts distinctifs. Un écran numérique de 10 pouces et un système d'infodivertissement de 10,25 pouces complètent cet environnement moderne.
Des motorisations hybrides et électriques performantes
La Grande Panda est disponible en versions hybride et électrique, offrant ainsi une alternative adaptée à chaque besoin.
La version 100 % électrique embarque une batterie de 44 kWh associée à un moteur de 83 kW (113 ch), assurant une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP. Elle accélère de 0 à 50 km/h en 4,2 s et atteint une vitesse maximale de 132 km/h. La recharge rapide (DC) s’effectue jusqu’à 100 kW, permettant de passer de 20 % à 80 % en 27 minutes. Deux options de recharge AC sont proposées : un câble rétractable intégré de 7 kW ou un port de 11 kW, réduisant le temps de charge à 2h50.
L’option hybride repose sur un moteur essence trois cylindres 1.2 turbo de 100 ch, couplé à un moteur électrique de 21 kW, une batterie Li-ion en 48V et une boîte automatique eDCT à 6 rapports. Cette technologie permet de rouler en mode 100 % électrique sur de courtes distances (jusqu’à 1 km en dessous de 30 km/h), en intégrant des fonctions e-creeping et e-parking, et en récupérant l’énergie au freinage. Grâce à cette hybridation, la consommation est réduite et les émissions de CO₂ atteignent seulement 123 g/km.
Finitions et tarifs : une offre accessible et variée
La gamme de la Grande Panda électrique se décline en deux finitions :
- RED - 24.890 € : une variante plus accessible avec des jantes en acier blanches de 16 pouces et un engagement social fort, issu du partenariat entre Fiat et (RED).
- La Prima – 27.890 € : dotée d'un équipement plus riche avec un intérieur raffiné, des jantes en alliage et une finition soignée.
Pour la version hybride, Fiat propose trois niveaux de finition :
- Pop – 18.890 € : l’entrée de gamme fonctionnelle avec écran 10’’, climatisation manuelle, boîte automatique eDCT et frein de parking électrique.
- Icon – 20.390 € : ajoutant des phares LED, un écran d’infodivertissement de 10,25’’, et la possibilité de choisir un pack Tech (navigation connectée, caméra de recul, capteurs avant) ou Style (jantes 16’’, barres de toit).
- La Prima – 22.890 € : la finition la plus huppée intégrant les packs Tech et Style, des jantes 17’’ et des matériaux innovants comme le « BAMBOX Bamboo Fiber Tex® ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!