Concurrente de Tesla, Lucid va effectuer les premières livraisons de sa berline haut de gamme Air dans sa version Dream Edition. Cette dernière est proposée en deux variantes, Range et Performance, dont la première peut se targuer de l’autonomie WLTP la plus élevée pour une voiture électrique en Europe avec 883 km annoncés. Les premières livraisons sont destinées à l’Allemagne et aux Pays-Bas. Mais la voiture peut d’ores et déjà être commandées dans ses versions « normales » en Belgique également.
Série limitée
La Lucid Air Dream Edition – Range ou Performance – est une édition limitée spécifique au lancement du modèle. Après les clients américains, c’est donc au tour des acheteurs européens d’être enfin livrés. Une livraison qui vient récompenser une patience certaine pour ceux qui auront déboursé pas moins de 218.000 € pour acquérir cette berline électrique de luxe.
Toutefois, au-delà de l’édition limitée Dream Edition, la Lucid Air est également commercialisée en d’autres finitions : Pure, Touring et Grand Touring. Il est désormais possible d’en commander une sous réserve d’un acompte de 300 €, totalement remboursable, dans de nombreux pays européens - Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Suède, en Suisse - ainsi qu’au Royaume-Uni. Toutefois, il n’existe actuellement que trois « studios Lucid » situés à Genève (Suisse), Hilversum (Pays-Bas) et Munich (Allemagne).
993 ch et 883 km
La Lucid Air Dream Edition Range dispose de deux moteurs électriques – un par essieu – qui développent une puissance combinée de 946 ch (696 kW) pour une autonomie WLTP de 883 km (avec les jantes de 19 pouces, ndlr) tandis que la Dream Edition Performance annonce 1126 ch (828 kW) et peut passer de 0 à 100 km/h en 2,7 s à peine. En dépit de sa cavalerie majorée, elle offre un rayon d’action toujours confortable de 861 km (WLTP) avec les jantes de 19 pouces. En outre, la Lucid Air – développée, entre autres, par d’anciens ingénieurs et cadres de Tesla – profite d’une architecture électrique en 900 V qui permet des recharges rapides à très haute capacité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!