Si certains trouvaient à la nouvelle génération du Land Rover Defender un certain manque de personnalité, ils seront servis avec le Defender OCTA. Cette variante hautes performances du Defender 110 associe un V8 biturbo de 635 ch à un châssis optimisé pour la conduite en tout-terrain, sans se départir du luxe de son habitacle. Pour tous les propriétaires frustrés d’avoir peur de rayer leur Range Rover SV en dehors des sentiers battus ?
Design et Extérieur
Le design extérieur du Defender OCTA est audacieux et robuste, avec une hauteur de caisse relevée et des passages de roues élargis qui accueillent des jantes de 22 pouces chaussées de pneus Goodyear Advanced All-Terrain. Les pare-chocs redessinés et la protection robuste du soubassement permettent une meilleure exploration des terrains accidentés. Le modèle peut traverser des eaux jusqu'à un mètre de profondeur. Le Defender OCTA finalise son look avec une palette de couleurs exclusives.
Luxueux et Unique
Le Defender OCTA sera proposé la première année dans une finition spécifique, l'Edition One. Ce modèle présente des finitions soignées, une nouvelle teinte exclusive Faroe Green, un revêtement d'assise des sièges Performance en PU Ultrafabrics™ Khaki et Ebony, et des jantes en alliage forgées de 20 pouces avec des pneus tout-terrain ou Advanced All-Terrain en option. En sus, les occupants du Defender OCTA profitent de technologies audio innovantes, comme le « Body and Soul Seat », qui créent une expérience immersive.
Performance Extrême
Le Defender OCTA est propulsé par un V8 Twin Turbo de 4,4 litres à hybridation légère (MHEV), développant 467 kW/635 ch pour un couple de 750 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 4,0 s. La suspension 6D Dynamics, une innovation technologique, garantit des performances dynamiques exceptionnelles, tant sur route qu'en tout-terrain.
Cette version OCTA est le Land Rover Defender le plus puissant jamais conçu, atteignant une vitesse maximale de 250 km/h lorsqu’il est équipé des jantes de 22 pouces. Pour les férus d’accélérations brutales, le moteur offre un couple maximal porté à 800 Nm en mode Dynamic Launch, pour un surplus de punch.
Vrai Tout-Terrain
Le Defender OCTA introduit la technologie de suspension 6D Dynamics, interconnectée hydrauliquement, pour une conduite agréable sur tous les terrains. Le véhicule est surélevé de 28 mm et présente une posture élargie de 68 mm, assurant une garde au sol et une stabilité supérieures. Les composants de suspension révisés et les disques de frein optimisés garantissent un contrôle encore amélioré. Un programme d’essais sur mesure comprenant plus de 13.960 tests a été mis en place pour garantir la fiabilité et l'endurance du Defender OCTA, tant sur le plan des capacités que de la robustesse du véhicule.
Le Defender OCTA est équipé de modes de conduite améliorés, dont le mode Dynamique pour une expérience sur route axée sur les performances et le mode OCTA pour une conduite tout-terrain optimale. Le système 6D Dynamics permet une meilleure articulation des roues et une adaptation aux surfaces difficiles.
Prix et livraison
Le Defender OCTA sera disponible à partir de l'été, avec des prix indicatifs à partir de 185.000 € en Belgique. Le modèle fera ses débuts publics au Goodwood Festival of Speed 2024, histoire d’asseoir le statut de tout-terrain hautes performances de la « marque » Defender.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!