Deux ans après sa présentation au Mondial de l’Auto (2014), la clé virtuelle imaginée et développée par l’équipementier Valéo est donc prête à être commercialisée. Concrètement, cette application permettrait par Bluetooth de déverrouiller (ou verrouiller) et de démarrer son automobile. Cette fonction a été développée en collaboration avec le hollandais Gemalto spécialiste de la sécurité numérique.
iOS et Android
Cette clé virtuelle est bien évidemment disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. Et elle permet des applications bien spécifiques comme la seule ouverture du coffre pour qu’un livreur puisse y déposer un paquet par exemple. Evidemment, cette fonctionnalité a aussi un sens pour les société d’autopartage qui pourront se libérer de la contrainte des clés. Autre avantage : le pilotage de certains paramètres, comme la vitesse qui pourrait être limitée en fonction de l’âge du loueur.
Chez Volvo ?
Récemment, Volvo a annoncé qu’il allait introduite des clés virtuelles sur tous ses véhicules dès 2017. On ignore encore quelle société a été retenue pour y parvenir. Mais il se pourrait bien que ce soit Valéo. A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!