Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Valeo : Cruise4U, un test « grandeur nature » pour ses solutions de conduite autonome

Rédigé par Laurent Norro le 04-08-2016

Cet été, aux États-Unis, Valeo teste la fiabilité de ses solutions de conduite autonome. L’équipementier prouve ainsi qu’il est capable de faire aussi bien que les constructeurs.

Aujourd’hui, il n’y a pas que les constructeurs automobiles qui développent des solutions de conduite autonomes. La preuve ? L’équipementier Valeo vient de se lancer un nouveau défi : réaliser le tour des États-Unis en se laissant conduire un maximum de temps.

Test de 21.000 km

Valeo n’en est bien sûr pas à sa première expérience. L’équipementier a en effet réalisé un road-trip de 4000 km en France il y a quelques mois. Aujourd’hui, son défi est plus fou. Baptisée Cruise4U, la « voiture expérimentale » de Valeo a l’ambition de relier une trentaine de villes américaines (Los Angeles, Las Vegas, Miami, New York, Detroit, Chicago...) et de parcourir près de 21.000 km. La Cuise4U, une VW transformée,  est attendue à San Francisco, en Californie, au plus tard le 15 septembre.

Libre choix

Pour relever ce défi, la Cruise4U pourra compter sur un laser scanner « Valeo Scala » qui balaie l’environnement de jour comme de nuit afin de permettre la détection de tout obstacle en mouvement ou statique. De plus, pour garantir des changements de file en toute tranquillité, la Cruise4U pourra aussi profiter de quatre radars d’angle. Enfin, d’après le communiqué de Valeo, on sait qu’en fonction de la situation, le conducteur pourra piloter manuellement son véhicule ou se contenter de surveiller le système de Valeo gérant la direction, l’accélération et le freinage. Bref, pour Valeo, la conduite 100 % autonome n’est pas la priorité principale.  

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées