Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Une boîte automatique sans convertisseur

Rédigé par David Leclercq le 03-05-2004

Spécialiste de la transmission, ZF a développé une unité automatique à 7 rapports – la bien nommée 7P – sans convertisseur de couple.

Très énergivore, cet élément est remplacé par un ensemble embrayage multidisque à bain d'huile et volant bi-masse utilisé seulement en phase de démarrage. C'est à l'intérieur des carters de la boîte 6HP (la boîte automatique à 6 rapports qui équipe les Audi A8, BMW 5, 6, 7 et Jaguar S-Type) que la 7P a été développée, mais ZF annonce déjà que 4 cm pourraient encore être gagnés en longueur. La capacité maximum de couple transmissible est de 600 Nm et les responsables du projet annoncent un agrément de conduite «très sportif» grâce à la suppression des glissements du convertisseur hydraulique. Sera-ce suffisant pour le très puissant V10 de la future M5?

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées