Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Tesla Roadster : fusée planante et essuie-glaces électromagnétiques

Rédigé par Yeelen Möller le 18-02-2021

En dépit de sa sortie reportée à 2022, nous en apprenons toujours plus sur la Tesla Roadster. Il semblerait que la supercar de Musk sera capable de planer au-dessus du sol et de disposer d'essuie-glaces révolutionnaires.

Malgré les retards causés par le lancement difficile de la Model 3, une technologie de batterie qui n'était pas encore au point et les nouvelles Gigafactories qui n'ont pas pu démarrer aussi vite que prévu, à l'exception de celle de Shanghai, Tesla travaille toujours sur son nouveau Roadster, le successeur du premier modèle de série de la marque. La voiture a déjà été présentée en 2017, mais elle ne sera pas mise en production avant 2022, après le lancement de la Model S Plaid.

2,1 secondes

C'est important, car le Roadster a dû attendre que le trio de moteurs de la Model S Plaid+ et les nouvelles batteries soient à la hauteur de ses performances. Pour rappel, Tesla promet un sprint de 0 à 100 km/h en 2,1 s, une vitesse de pointe de plus de 400 km/h et un rayon d'action de 1000 km. Et tout cela dans une voiture d'une valeur d'environ 250.000 € sans aucune émission polluante à la conduite.

Pack SpaceX

Mais cela ne s'arrête pas là, comme Elon Musk l'a récemment dit à Joe Rogan dans un podcast : le pack d'options "SpaceX", qui ajoute des propulseurs à air comprimé froid au Roadster pour aider à l'accélération et dans les virages, permettra également à la voiture de voler ! Ou plutôt planer pour éviter de compromettre la sécurité. C'est un souhait ardent du patron excentrique, qui dit : "Je veux que la voiture puisse planer. Nous essayons toujours de déterminer jusqu'où il pourrait aller pour le garder en sécurité. Un mètre ou un mètre et demi serait bien, alors vous pouvez tomber sans vous blesser sérieusement".

Essuie-glace futuriste

Mais ce n'est pas tout, car même les choses les plus banales doivent être spéciales sur le Roadster. Les essuie-glaces, par exemple. Au lieu d'une conception traditionnelle avec des bras motorisés, Tesla a obtenu un brevet selon lequel un grand bras se déplace horizontalement le long d'un rail électromagnétique et peut ainsi nettoyer tout le pare-brise. Les avantages seraient un frottement moindre, un pare-brise nettoyé presque entièrement et la possibilité de cacher soigneusement l'essuie-glace derrière le capot. Nous sommes curieux de voir comment cela va fonctionner en pratique !

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées